FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Groupe A

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    European Foot Index du Forum -> Foot -> UEFA Champions League
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ToNy83
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 114

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 20:09 (2009)    Sujet du message: Groupe A Répondre en citant

Groupe A :

Juventus Turin
Bordeaux
Maccabii Haifa
Bayern Munich


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Sep - 20:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ToNy83
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 114

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 20:39 (2009)    Sujet du message: Groupe A Répondre en citant

Mardi 15 Septembre 2009
Juventus Turin 1 - 1 Bordeaux
Maccabi Haïfa 0 - 3 Bayern Munich
Mercredi 30 Septembre 2009
Bordeaux 1 - 0 Maccabi Haïfa
Bayern Munich 0 - 0 Juventus Turin
Mercredi 21 Octobre 2009
Bordeaux 2 - 1 Bayern Munich
Juventus Turin 1 - 0 Maccabi Haïfa
Mardi 03 Novembre 2009
Bayern Munich 20h45 Bordeaux
Maccabi Haïfa 20h45 Juventus Turin
Mercredi 25 Novembre 2009
Bordeaux 20h45 Juventus Turin
Bayern Munich 20h45 Maccabi Haïfa
Mardi 08 Décembre 2009
Maccabi Haïfa 20h45 Bordeaux
Juventus Turin 20h45 Bayern Munich


Revenir en haut
ToNy83
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 114

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 01:25 (2009)    Sujet du message: Groupe A Répondre en citant

C1 / BAYERN MUNICH - BORDEAUX : 0-2Bordeaux toujours plus haut
Dans les coulisses de l'Allianz Arena
- Au match aller, il y a quinze jours, les Girondins s'étaient imposés 2-1 chez eux malgré deux penalties ratés. Avant cela, les seules confrontations entre les Girondins de Bordeaux et le Bayern Munich remontaient à la finale de la Coupe de l'UEFA en 1996. Les Bavarois s'étaient imposés 2-0 à domicile avant de dominer également les Bordelais au retour (3-1).

- Comme à l'aller, l'effectif du Bayern Munich était décimé. Privé de Ribéry, Olic, Breno et Lell, forfait, Louis van Gaal devait aussi se passer des services de Van Buyten et Müller, suspendus. Côté girondin, seul Henrique, blessé au genou, manquait à l'appel.

- Alou Diarra a évolué pendant deux saisons au Bayern après son départ de France en 2000. Il a côtoyé au sein de la réserve bavaroise plusieurs de ses adversaires de mardi soir, notamment Philipp Lahm et Bastian Schweinsteiger, tous deux titulaires, et le gardien remplaçant Michael Rensing.

Les faits du match
2eme minute
Centre de Braafheid côté gauche. Le ballon, flottant, prend la direction du but. Carrasso le repousse sur sa transversale.

32eme minute
Plein axe, Schweinsteiger envoie un coup-franc vers la lucarne droite de Carrasso mais le gardien s'étend bien et sort le ballon. Celui-ci est tout de suite remis dans la surface par les Allemands alors que les Girondins bafouillent. Klose en profite pour glisser le cuir hors de portée de Carrasso mais Ciani, en tombant sur la ligne de but, l'empêche de rentrer avec sa main.

37eme minute (0-1)
Sur un coup-franc tiré par Wendel aux 40 mètres, Gourcuff, oublié au second poteau, place une tête piquée sur le gardien allemand qui, maladroitement, ne peut le détourner que dans ses propres filets. Une nouvelle fois, Bordeaux débloque le score sur un coup de pied arrêté !

53eme minute
Bien servi plein axe par Robben, Van Bommel fait parler sa puissance pour effacer Diarra et arme une lourde frappe que Ciani dévie d'un tacle en corner.

61eme minute
Bien servi par Schweinsteiger dans la profondeur côté gauche, Robben s'amène le ballon et se retourne pour armer une puissante frappe croisée qui passe juste à côté du montant gauche de Carrasso

62eme minute
Mauvaise remise de la tête de Chalmé vers Carrasso qui est obligé de sortir rapidement dans les pieds de Gomez pour éviter l'égalisation allemande.

76eme minute
Sur un coup-franc tiré de la droite par Gourcuff, Plasil, seul mais surpris, manque sa tête. Le ballon file à côté des buts.

78eme minute
Côté droit, Chalmé centre au point de penalty pour Jussiê. Le Bordelais remise pour Gourcuff au second poteau, dont la frappe en pivot manque le cadre.
90eme minute (0-2)
Sur un long ballon de Fernando devant sa surface, Chamakh profité de la mauvaise sortie de Butt pour pousser le ballon dans les buts vides !

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Dès le début de match, le Bayern a pris le jeu à son compte. Cependant, à cause d'une équipe bordelaise bien regroupée, les Bavarois peinent à s'approcher des buts de Carrasso. Pas assez rapide pour désorganiser la défense girondine, le Bayern sera tout de même très près d'ouvrir le score sur un coup-franc de Schweinsteiger bien détourné par Carrasso puis sur une frappe de Klose déviée de la main par Ciani. Un tournant puisque cinq minutes plus tard, les hommes de Laurent Blanc trouvent l'ouverture sur un coup-franc de Wendel repris de la tête par Gourcuff. En seconde période, van Gaal remanie son équipe et fait rentrer successivement Robben puis Gomez. Les Munichois en profitent pour s'offrir des offensives plus poussées, quitte à se découvrir derrière. Mais les Girondins tiendront leur avantage jusqu'au bout, se créant même quelques occasions de tuer le match dans le dernier quart d'heure dont la dernière aboutira au but de Chamakh.

Les Munichois
Dans les cages, BUTT est clairement fautif sur les deux buts bordelais. Mis à part les deux buts, l'arrière-garde allemande, bien dirigée par DEMICHELIS, n'a pas trop souffert. En première période, la latéral gauche néerlandais BRAAFHEID a été le meilleur bavarois. Pourtant, il a été remplacé étonnamment en deuxième période par ROBBEN qui a amené un peu de folie au jeu des Munichois. PRAJNIC, très maladroit côté gauche, a manqué beaucoup de choses alors que le duo VAN BOMMEL - TYMOSCHUK a apporté, comme souvent, son impact physique au milieu de terrain. Devant, KLOSE puis GOMEZ ont été très discrets alors que TONI, malgré sa bonne volonté évidente, n'a jamais réussi à se mettre en position favorable.

Les Bordelais
CARRASSO : Vigilant dès le début du match, il a été impérial dans les sorties aériennes. Son arrêt sur le coup-franc de Schweinsteiger est un vrai tourant.
CHALME : Il a eu du travail sur son côté avec Braafheid en première mi-temps puis en deuxième avec Robben. Parfois limite, mais courageux, il a assuré l'essentiel.
CIANI : Directement opposé à Luca Toni, il a eu beaucoup de travail mais a parfaitement répondu au défi physique des attaquants bavarois.
PLANUS : Comme Ciani, son compère de la défense centrale girondine, il s'est montré très solide face à Klose, Toni puis Gomez. Averti à la 73eme minute pour gain de temps
TREMOULINAS : Pas trop gêné dans son couloir, il a pu tenté quelques sorties côté gauche pour appuyer les attaques girondines.
A.DIARRA : Il a encore soulagé l'entrejeu grâce à son volume. Sévèrement averti à la 30eme minute.
FERNANDO : Le moins en vue du milieu bordelais, il a souffert mais n'a pas craqué.
PLASIL : Très intelligent, il sait ralentir ou accélérer le jeu quand il le faut. Remplacé par SANE à la 84eme minute.
GOURCUFF : Avec Chamakh seul devant, il a eu du mal à trouver de belles ouvertures vers l'avant. Son but de la tête a débloqué la situation en première mi-temps.
WENDEL : Son coup-franc, pourtant lointain, a permis aux Girondins d'ouvrir le score. Plutôt discret à part ça. Remplacé par JUSSIE à la 68eme minute.
CHAMAKH : Seul devant, il a beaucoup couru et a malgré tout pesé sur l'axe défensif bavarois. Récompensé par un but en contre en toute fin de match.

L'arbitre du match : M.Proença (POR)
Match moyen pour l'arbitre portugais qui a distribué des cartons sévères aux Bordelais alors que Van Bommel et Tymoschuk auraient mérité de pareilles sanctions pour des mauvais gestes dans l'entrejeu


Revenir en haut
ToNy83
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 114

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 01:26 (2009)    Sujet du message: Groupe A Répondre en citant

Bravo a bordeaux qui est mathematiquement qualifier .

Un gros match et un Hold Up parfait .

Bordeaux qui s'impose en patron en france et sur la scene européene.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45 (2018)    Sujet du message: Groupe A

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    European Foot Index du Forum -> Foot -> UEFA Champions League Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Theme xand created by spleen.